Valentin a aussi le droit à son soin !

Pour la Saint-Valentin, Mademoiselle Saint Germain fait un tour d’horizon des besoins de la peau de ces messieurs. Nul doute qu’il est important pour eux aussi d’en prendre soin, de l’hydrater. Les soins proposés par Mademoiselle Saint Germain répondent tout aussi bien aux besoins de la peau des femmes que des hommes ! L’occasion pour vous peut-être de lui glisser ce 14 février un petit coffret.

Hommes ou femmes, quelles différences au niveau de l’épiderme ?

Par rapport aux femmes, les hommes ont une peau :

  • Plus épaisse

Naturellement 20% plus épaisse que la peau des femmes, la peau des hommes n’est pas pour autant moins demandeuse de soins.

  • Plus grasse

Les glandes sébacées des hommes sont plus nombreuses et plus actives, ils sécrètent plus de sébum que les femmes. En conséquence, leur épiderme est plus gras et davantage sujet aux imperfections.

  • Qui vieillit moins vite

La différence de densité de fibres de collagène qui assurent la fermeté de la peau entre les hommes et les femmes explique pourquoi les signes du vieillissement cutané apparaissent plus tard chez l’homme. Les rides sont néanmoins plus profondes.

Comment prendre soin de sa peau au quotidien ?

Outre les agressions contre la peau telles que les activités de plein air, les UV et la pollution, le rasage quotidien fragilise la peau des hommes et provoque des irritations, des tiraillements et des rougeurs. Les hommes doivent donc avoir recours à des soins hydratants et protecteurs.

Mademoiselle Saint Germain propose le rituel beauté suivant :

  • Nettoyer

Nettoyer le visage matin et soir afin d’éliminer toutes les impuretés à l’aide du pain de savon Le Bourbon. Saponifié à froid, celui-ci garanti une hydratation optimale de la peau.

  • Gommer

Comme nous l’avons vu, les hommes sont plus sujets aux imperfections. Il s’agit donc de gommer le visage une à deux fois par semaine afin d’éliminer points noirs, boutons et impuretés mais aussi pour retirer les couches supérieures mortes de l’épiderme. Le Masque gommant Ressourçant Mademoiselle Saint Germain au sable ultrafin de Fontainebleau permet de gommer en douceur même les peaux les plus sensibles, sans risque de rougeur. Véritable 2 en 1, il se laisse poser quelques minutes afin d’hydrater la peau avant de l’exfolier.

  • Purifier et protéger

Afin de purifier la peau et de la préparer à recevoir le soin, vaporiser une lotion tonique sur le visage. Le Tonique Mademoiselle Saint Germain est, en plus, composé d’un pré biotique d’origine naturelle, véritable film protecteur de la peau des agressions du milieu extérieur comme les UV ou la pollution.

  • Appliquer un soin visage

Mademoiselle Saint Germain propose deux crèmes de jour compatibles avec la peau des hommes : la Crème Ressourçante au concombre, hydratante, détox et défatigante ainsi que la Crème d’Éclat au romarin, anti oxydante, purifiante et booster d’éclat. La Crème d’Éclat sera parfaite pour lutter contre l’apparition des signes de l’âge. Et, même pour les hommes, le Baume d’Éclat est un parfait masque régénérant de nuit. Une peau nourrie et hydratée conserve toute sa souplesse et son élasticité.

  • Appliquer un soin pour les yeux

Le Soin contour des yeux Ressourçant convient parfaitement au contour de l’œil et à la paupière mobile des hommes. Il hydrate grâce au concombre blanc de Bonneuil et défatigue le regard grâce à la rhubarbe, riche en vitamine C. Il s’applique avec une bille métallique dont l’action mécanique permet de drainer la lymphe pour un effet anti-poches.

Auteur

mrigord

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Marked fields are required.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.