Pourquoi faire un soin du visage ?

Pourquoi faire un soin du visage

Pourquoi faire un soin du visage ?

les saisons

Comme dans la nature, notre peau suit les saisons. A chaque moment de l’année, prendre soin de notre visage, c’est en profiter au présent et capitaliser pour le futur.
Que ce soit dans un institut ou à la maison, votre peau est gourmande et demande une attention toute particulière tout au long de votre vie. Il est essentiel de bien choisir ses produits, adaptés à sa peau et respectueux de l’environnement.

Que veut dire prendre soin de sa peau ?

Est-ce que le simple fait de mettre une crème le matin suffit pour mon visage ? Matin et soir, quel budget consacré à mes soins de visage ? Ai-je le temps de prendre soin de ma peau ?

Avec nos emplois du temps aussi chargés, nous ne prenons jamais assez de temps pour nous chouchouter. Prendre soin de sa peau, fait du bien à votre corps mais également à votre moral ! Prendre soin de sa santé, faire du sport, bien s’alimenter, votre routine beauté doit faire partie de votre quotidien. Si vous avez de bons produits les plus naturels possibles, une routine adaptée à votre peau et à votre style de vie, vous aurez en quelques semaines une peau plus éclatante et mieux parée face aux agressions extérieures (soleil, pollution, habitudes alimentaires…)

Comment prendre soin de son visage ?

Masque hydratant ou purifiant, gommage doux ou exfoliant, sérum huileux ou matifiant, crème hydratante ou nourrissante, parfois on s’y perd !

Déjà analysez votre peau du visage :
Est-ce que ma peau me tire après la douche ? Oui, vous avez une peau sèche.
Est-ce que mon visage brille et mes pores sont dilatés ? Oui, vous avez une peau grasse.
Est-ce que j’ai tendance à briller au niveau de la zone T du visage qui comprend la partie centrale du front, le nez, les ailes du nez, et le menton ? Oui, vous avez une peau mixte.

Mode d’emploi : toutes les étapes adaptées à votre vie

Ce n’est pas si compliqué. Avec un budget raisonnable et un tout petit peu de temps, en quelques semaines vous verrez des résultats et vous vous sentirez mieux.

Option n°1 :

Je n’ai pas le temps, ni l’envie. Le minimum dans votre cas, c’est une crème de jour le matin après la douche, si possible avec une protection solaire intégrée surtout aux beaux jours, et une crème de nuit après vous être démaquillé le soir. Le Baume Mademoiselle Saint Germain est parfait en crème de nuit. Il apaise, répare, adoucit après les agressions de votre journée.

Si vous arrivez à vous faire un gommage par semaine suivi d’un masque hydratant, alors là vous êtes une championne ! Un gommage hydratant 2en1, ca existe ! Le gommage Mademoiselle Saint Germain au sable de fontainebleau est parfaitement adapté. Laissez le poser 5 minutes avant de faire les mouvements circulaires exfoliants.

Option n°2 :

J’ai vraiment envie de prendre soin de mon visage, mais je ne sais pas quel produit, quelle fréquence et dans quel ordre les appliquer.

Voici un petit guide d’une routine parfaite sur une semaine :
Tous les jours :
1. Le démaquillage : étape essentielle pour éliminer toutes les impuretés, les résidus de pollution, et le maquillage. L’eau ou l’huile démaquillante doit être douce pour votre peau.

Le matin comme le soir :
2. De l’hydratation pour toutes les peaux !! Si vous pensez que l’eau de votre douche hydrate votre peau, c’est bien le contraire qui se produit. Le calcaire va assécher votre peau. Hydrater pour apporter de l’eau aux cellules, retrouver une peau souple, repulpée et réduire les tiraillements.
a. Le sérum : quelques gouttes avant votre crème hydratante matin et soir. Il doit être utilisé sur une peau parfaitement nettoyée.
b. Votre crème de jour : adaptée à la saison, plus ou moins riche pour votre peau, faites vous conseiller une crème de jour en fonction de votre type de peau.
c. Votre contour des yeux : la peau autour de l’œil est très fine et très fragile. Il faut quotidiennement l’hydrater avec un contour des yeux pour retarder les signes de l’âge. Un soin complet, anti-ride et anti-cernes Mademoiselle Saint Germain.
d. Votre crème de nuit : nourrir pour apporter des lipides à la peau et former une barrière cutanée protectrice qui maintient les cellules de la peau entre elles. Plus particulièrement, il est nécessaire de nourrir les peaux sèches et de leur apporter des lipides car elles n’en produisent naturellement pas suffisamment.

Une à deux fois par semaine :
1. Un gommage doux. Le gommage du visage va vous permettre de nettoyer la peau en profondeur, de la lisser et de la purifier.
2. Un masque nourrissant. Les masques hydratants permettent de combler les ridules et rides provoquées par la déshydratation.

Option n°3 :

J’ai l’habitude de prendre soin de mon visage, mais je ne fais plus confiance à la cosmétique traditionnelle.

Vous avez raison ! La peau notamment du visage est très fine, tout ce que vous mettrez sur la peau va pénétrer dans votre organisme. Il est aussi important de faire attention à ce qu’on met dans son assiette que sur sa peau. Par la même occasion, protéger sa peau, c’est préserver l’environnement. Optez pour la naturalité !

Esthéticienne, à la maison ou les deux ?

En institut, vous aurez les conseils d’une professionnelle et souvent des soins plus complets. A la maison, vous pouvez le faire plus souvent et votre peau vous remerciera. Le mieux c’est d’alterner, les deux sont complémentaires.

Plusieurs bonnes raisons de faire un soin dans un institut :
• Du temps pour soi : Avant l’été, pendant l’hiver, offrez-vous des pauses beauté à chaque changement de saison. Vous faites plaisir à votre corps mais également à votre esprit. Un temps de détente, un temps pour vous, un temps où l’on vous bichonne sera extrêmement bénéfique pour vous déstresser, vous reposer, prendre du recul, réfléchir.
• Un bienfait immédiat : en fonction de votre soin, tout de suite, vous ressortirez de l’institut avec une bonne mine, une peau hydratée, débarrassée des cellules mortes, des points noirs ou des impuretés. Vous serez reboosté pour un moment.
• Des conseils : si vous vous posez des questions, vous ne savez pas quel produit utiliser, ou comment les utiliser, c’est l’occasion d’en parler à une experte beauté. Vous pourrez capitaliser ce soin à domicile par la suite.

Doit on adapter son soin à son âge ?

Les soins du visage que vous aurez choisi doivent s’adapter à votre âge pour plus d’efficacité. Plus l’épiderme vieillit, plus vous aurez besoin de lui apporter une hydratation intense et des soins plus réparateurs. À 20 ans, votre peau aura besoin principalement d’hydratation. Choisissez des soins riches en antioxydants, à 30 ans, pour combattre les premiers signes de l’âge. À 40 ans, adoptez des soins anti-âge pour réduire les ridules qui apparaissent. A partir de 50 ans, il faudra vous attaquer aux taches brunes et aux rides.

bain soin maison

Author

mrigord

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Cart Item Removed. Undo Have a coupon ?
  • No products in the cart.