Catégorie : Actualités

Pourquoi faire un soin du visage

Pourquoi faire un soin du visage ?

Pourquoi faire un soin du visage ?

les saisons

Comme dans la nature, notre peau suit les saisons. A chaque moment de l’année, prendre soin de notre visage, c’est en profiter au présent et capitaliser pour le futur.
Que ce soit dans un institut ou à la maison, votre peau est gourmande et demande une attention toute particulière tout au long de votre vie. Il est essentiel de bien choisir ses produits, adaptés à sa peau et respectueux de l’environnement.

Que veut dire prendre soin de sa peau ?

Est-ce que le simple fait de mettre une crème le matin suffit pour mon visage ? Matin et soir, quel budget consacré à mes soins de visage ? Ai-je le temps de prendre soin de ma peau ?

Avec nos emplois du temps aussi chargés, nous ne prenons jamais assez de temps pour nous chouchouter. Prendre soin de sa peau, fait du bien à votre corps mais également à votre moral ! Prendre soin de sa santé, faire du sport, bien s’alimenter, votre routine beauté doit faire partie de votre quotidien. Si vous avez de bons produits les plus naturels possibles, une routine adaptée à votre peau et à votre style de vie, vous aurez en quelques semaines une peau plus éclatante et mieux parée face aux agressions extérieures (soleil, pollution, habitudes alimentaires…)

Comment prendre soin de son visage ?

Masque hydratant ou purifiant, gommage doux ou exfoliant, sérum huileux ou matifiant, crème hydratante ou nourrissante, parfois on s’y perd !

Déjà analysez votre peau du visage :
Est-ce que ma peau me tire après la douche ? Oui, vous avez une peau sèche.
Est-ce que mon visage brille et mes pores sont dilatés ? Oui, vous avez une peau grasse.
Est-ce que j’ai tendance à briller au niveau de la zone T du visage qui comprend la partie centrale du front, le nez, les ailes du nez, et le menton ? Oui, vous avez une peau mixte.

Mode d’emploi : toutes les étapes adaptées à votre vie

Ce n’est pas si compliqué. Avec un budget raisonnable et un tout petit peu de temps, en quelques semaines vous verrez des résultats et vous vous sentirez mieux.

Option n°1 :

Je n’ai pas le temps, ni l’envie. Le minimum dans votre cas, c’est une crème de jour le matin après la douche, si possible avec une protection solaire intégrée surtout aux beaux jours, et une crème de nuit après vous être démaquillé le soir. Le Baume Mademoiselle Saint Germain est parfait en crème de nuit. Il apaise, répare, adoucit après les agressions de votre journée.

Si vous arrivez à vous faire un gommage par semaine suivi d’un masque hydratant, alors là vous êtes une championne ! Un gommage hydratant 2en1, ca existe ! Le gommage Mademoiselle Saint Germain au sable de fontainebleau est parfaitement adapté. Laissez le poser 5 minutes avant de faire les mouvements circulaires exfoliants.

Option n°2 :

J’ai vraiment envie de prendre soin de mon visage, mais je ne sais pas quel produit, quelle fréquence et dans quel ordre les appliquer.

Voici un petit guide d’une routine parfaite sur une semaine :
Tous les jours :
1. Le démaquillage : étape essentielle pour éliminer toutes les impuretés, les résidus de pollution, et le maquillage. L’eau ou l’huile démaquillante doit être douce pour votre peau.

Le matin comme le soir :
2. De l’hydratation pour toutes les peaux !! Si vous pensez que l’eau de votre douche hydrate votre peau, c’est bien le contraire qui se produit. Le calcaire va assécher votre peau. Hydrater pour apporter de l’eau aux cellules, retrouver une peau souple, repulpée et réduire les tiraillements.
a. Le sérum : quelques gouttes avant votre crème hydratante matin et soir. Il doit être utilisé sur une peau parfaitement nettoyée.
b. Votre crème de jour : adaptée à la saison, plus ou moins riche pour votre peau, faites vous conseiller une crème de jour en fonction de votre type de peau.
c. Votre contour des yeux : la peau autour de l’œil est très fine et très fragile. Il faut quotidiennement l’hydrater avec un contour des yeux pour retarder les signes de l’âge. Un soin complet, anti-ride et anti-cernes Mademoiselle Saint Germain.
d. Votre crème de nuit : nourrir pour apporter des lipides à la peau et former une barrière cutanée protectrice qui maintient les cellules de la peau entre elles. Plus particulièrement, il est nécessaire de nourrir les peaux sèches et de leur apporter des lipides car elles n’en produisent naturellement pas suffisamment.

Une à deux fois par semaine :
1. Un gommage doux. Le gommage du visage va vous permettre de nettoyer la peau en profondeur, de la lisser et de la purifier.
2. Un masque nourrissant. Les masques hydratants permettent de combler les ridules et rides provoquées par la déshydratation.

Option n°3 :

J’ai l’habitude de prendre soin de mon visage, mais je ne fais plus confiance à la cosmétique traditionnelle.

Vous avez raison ! La peau notamment du visage est très fine, tout ce que vous mettrez sur la peau va pénétrer dans votre organisme. Il est aussi important de faire attention à ce qu’on met dans son assiette que sur sa peau. Par la même occasion, protéger sa peau, c’est préserver l’environnement. Optez pour la naturalité !

Esthéticienne, à la maison ou les deux ?

En institut, vous aurez les conseils d’une professionnelle et souvent des soins plus complets. A la maison, vous pouvez le faire plus souvent et votre peau vous remerciera. Le mieux c’est d’alterner, les deux sont complémentaires.

Plusieurs bonnes raisons de faire un soin dans un institut :
• Du temps pour soi : Avant l’été, pendant l’hiver, offrez-vous des pauses beauté à chaque changement de saison. Vous faites plaisir à votre corps mais également à votre esprit. Un temps de détente, un temps pour vous, un temps où l’on vous bichonne sera extrêmement bénéfique pour vous déstresser, vous reposer, prendre du recul, réfléchir.
• Un bienfait immédiat : en fonction de votre soin, tout de suite, vous ressortirez de l’institut avec une bonne mine, une peau hydratée, débarrassée des cellules mortes, des points noirs ou des impuretés. Vous serez reboosté pour un moment.
• Des conseils : si vous vous posez des questions, vous ne savez pas quel produit utiliser, ou comment les utiliser, c’est l’occasion d’en parler à une experte beauté. Vous pourrez capitaliser ce soin à domicile par la suite.

Doit on adapter son soin à son âge ?

Les soins du visage que vous aurez choisi doivent s’adapter à votre âge pour plus d’efficacité. Plus l’épiderme vieillit, plus vous aurez besoin de lui apporter une hydratation intense et des soins plus réparateurs. À 20 ans, votre peau aura besoin principalement d’hydratation. Choisissez des soins riches en antioxydants, à 30 ans, pour combattre les premiers signes de l’âge. À 40 ans, adoptez des soins anti-âge pour réduire les ridules qui apparaissent. A partir de 50 ans, il faudra vous attaquer aux taches brunes et aux rides.

bain soin maison

mademoiselle saint germain concombre bienfaits rougeurs visage

Le concombre et ses vertus contre les rougeurs du visage !

Les bienfaits du concombre face aux rougeurs du visage

Quels sont les bienfaits du concombre pour la peau ?

Vous avez surement l’habitude de le déguster cru, en salade ou à croquer lors d’un apéro, il fait partie des légumes stars de l’été, mais le concombre dispose de nombreuses vertus et bienfaits pour la peau et également pour le corps.

Vous ne le saviez peut-être pas mais le concombre est composé à 95% d’eau ce qui lui donne des qualités diurétiques et drainantes.

Le concombre fait partie des légumes stars de l’été même s’il est disponible tout au long de l’année. En effet, très rafraichissant et riche en eau, il est apprécié pour ses vertus hydratantes. De nombreuses crèmes ou huiles sont à base de concombre, cet ingrédient apporte des vertus incomparables face aux rougeurs. Prenez par exemple une huile à base de concombre, elle fera des miracles sur votre peau.

Le concombre, bon dans l’assiette mais également très bon pour votre peau !

Il dispose en effet de multiples bienfaits beauté et trouve sa place parmi les cosmétiques naturels et Bio. Le concombre aide à réduire les poches et cernes sous les yeux, grâce à ses vertus hydratantes. Il rendra votre teint plus lumineux en redonnant de l’éclat aux teints les plus ternes. Ce légume resserre également les pores en purifiant les peaux grasses, il joue le rôle du séborégulateur.

Ce qu’il faut retenir à propos de ce légume, c’est avant tout sa haute teneur en eau qui hydrate la peau notamment cet été après avoir bien doré au soleil ce qui peut souvent se conclure par une inflammation de la peau

Le concombre par sa fraicheur est donc un très bon allié anti-rougeur sur des peaux irritées ou ayant la couperose (ou rosacée : cette maladie de peau qui vient affecter les vaisseaux sanguins entrainant une coloration de la peau).

La rosacée revient souvent comme l’un des problèmes de peau les plus difficiles à traiter. Elle correspond à une pathologie inflammatoire chronique qui affecte la peau et avant tout la région centrale du visage (front, joues, nez). La rosacée va surtout affecter les peaux claires. Pour venir à bout de vos rougeurs, il est conseillé de faire attention à son alimentation en évitant au maximum ce qui est inflammatoire (café, alcool, lait de vache), en adaptant votre routine beauté avec des produits naturels comme le concombre pour restaurer la flore cutanée. Appliquez un produit ou un soin bio sur votre peau pour atténuer vos rougeurs ! Il est essentiel de faire attention à ne pas être trop exposé(e) à quelconques sources de chaleur pour éviter toute inflammation (soleil/ UV/ thé). Enfin il est essentiel de s’armer de patience, les problèmes de peau ne se règlent pas en un coup de baguette magique alors écoutez-vous, écoutez votre corps et surtout chouchoutez votre peau au maximum grâce à des soins adaptés et en privilégiant toujours un produit naturel et Bio. Il en existe d’ailleurs une multitude : des crèmes, huiles ou encore un gel qui vont permettre de soulager votre peau.

Quelques astuces très simples et bon marché pour apaiser votre peau et faire disparaitre vos rougeurs : déposez des fines rondelles de concombre à même votre visage et laissez poser quelques minutes. L’effet est garanti !

Bon pour la peau… mais pas seulement !

Célèbre pour ses vertus beautés, il est vrai que le concombre est encore trop méconnu pour les nombreux autres bienfaits dont il dispose. En effet concombre rime avec vitamine.

Et oui, il est incontestablement votre meilleur allié minceur. Vous avez surement dû le voir dans de nombreux jus Détox ou autres recettes Healthy. En effet, grâce à ses vertus diurétiques, il aide à éliminer les toxines. En plus de cela, le concombre s’agit du légume le moins calorique, il affiche seulement 10Kcal/100g. Il favorise donc la perte de poids et déclenche très rapidement la sensation de satiété. Buvez de l’eau aromatisée au concombre, vous verrez c’est délicieux et très frais pour la période des grosses chaleurs.

Le concombre, grâce à ses nombreux nutriments fait du bien à notre organisme, il est donc à consommer sans modération. Il existe d’ailleurs de nombreuses recettes minceurs à base de concombre comme la délicieuse salade Grecque !

Le concombre est également à favoriser car il contient de la cucurbitacine qui possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires et qui va permettre d’éviter la naissance de cellules cancéreuses. Il fait donc partie des aliments anti-cancer.

Vous vous sentez souvent stréssé(e) ou anxieux ? Le concombre est considéré comme un apaisant naturel grâce à la pyridoxine qu’il contient, qui est une forme active de la vitamine B6. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le concombre dans certains médicaments qui visent à lutter contre les angoisses, en particulier chez les enfants. À noter aussi que le concombre en plus de ses vertus beautés, anti-rougeurs et ses autres bienfaits, il détient des propriétés cardio-vasculaire et contribue donc à votre bonne santé. En effet, le concombre possède des fibres, du potassium ainsi que du magnésium et le tout de manière naturelle. Ces trois actifs vont aider à baisser votre tension artérielle et donc réduire le risque d’apparition de maladies cardio-vasculaire. Vous vous dites comme nous, plus aucun doute, je file au marché dégoter quelques concombres, et vous avez raison, mais Bio bien sûr !

Enfin, il est un allié contre la mauvaise haleine, en éliminant les bactéries qui sont dans votre bouche. Testez seulement ! Découpez une tranche fine de concombre et pressez-la contre votre palais pendant 20 secondes, vous ressentirez la sensation de fraicheur instantanément. Vous allez nous dire : « Oui mais j’utilise un chewing-gum, ça me convient bien », seulement privilégiez la solution plus naturelle et bien moins riche en sucre, ce ne sera que meilleur pour votre organisme ! Et oui Airwaves ne rivalise pas avec une jolie tranche de concombre.

Remplis de nutriments, le concombre et ses multiples bienfaits vont devenir votre allié ! Il est bon pour votre santé, vous rend la peau plus jolie qu’elle ne l’était, vous apaise, le corps et l’esprit ! Et oui, ne l’oublions pas : « Un esprit sain dans un corps sain » ! En bref, cette plante potagère aux mille et une vertu est à consommer encore et encore. C’est un ingrédient qui ne possède pas qu’un effet mais une multitude !

Vous avez des doutes sur le choix de produits cosmétiques naturels à base de concombre ? Essayez notre gamme de soins au Concombre blanc de Bonneuil. Réintroduit au Potager du Roi de Versailles mais également inspirée de l’authentique recette de la pommade de concombre. Elle se compose d’un contour des yeux (anti-poches et anticernes), d’une crème ressourçante (hydratante, détox et défatigante) et enfin d’un gommage (hydratant et gommant).

Hydrater et redonner de l’éclat grâce à un masque maison

Vous connaissez sûrement de nombreuses recettes de masques maisons pour les cheveux mais ils en existent également pour votre peau à base d’huiles, de crèmes ou bien d’autres types d’ingrédients. Pour retrouver un teint lumineux et une mine fraiche, ce masque maison dispose d’une recette ultra simple à base de concombre (forcément !) et de yaourt qui vous aidera à faire disparaître vos petites rougeurs du visage ou bien quelques boutons d’acné. Les ingrédients nécessaire à ce soin sont faciles à trouver: un concombre Bio, rayon légumes et un yaourt nature Bio (au lait de chèvre ou de brebis de préférence). Il est même possible que vous en ayez déjà dans votre frigo.

Pour cela, munissez-vous d’un ramequin, épluchez et mixez le demi concombre avec un demi yaourt nature, et le tour est joué, votre soin est prêt ! On vous avait prévenu, c’est un masque prêt en 2 minutes. Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’une cuillère ou bien d’une petite spatule.

Ce masque rapide et 100% naturel est à intégrer à votre routine beauté. Vous pouvez le réaliser une à deux fois par semaine. Votre peau apparaîtra plus nette et plus lumineuse.

Réaliser des masques les soirs froids d’hiver autour d’une bonne soupe (en parlant de soupe, laissez-vous tenter par la soupe concombre, curcuma et menthe qui saura ravir vos papilles) , il n’y a rien de mieux ! Un vrai traitement anti blues. Il existe d’ailleurs de nombreuses autres recettes hydratantes, très bonne pour la peau comme le mélange du concombre et du miel.

Le concombre est un vrai atout beauté pour prendre soin de votre visage comme du reste de votre corps ! Avec l’arrivée de l’été et des beaux jours, favoriser ce légume miracle, filez au marché dénicher les plus beaux concombres. Petit coup de pouce si vous voulez épater vos ami(e)s, optez pour une verinne concombre, lait de coco et coriandre. Une recette maison le tout avec des produits Bio !

Vous l’avez compris le concombre est un produit qui va transformer votre peau et votre santé ! Nous vous avons conseillé une multitude de soins, masques ou autres recettes. Vous avez de quoi faire pour passer un été au vert avec le frigo rempli de concombres.

mademoiselle saint germain bienfaits concombre rougeurs visage detox recette

Chef Amar Chalal

Eveil des sens – la parole à Amar, Chef du restaurant l’Ascension – Paris 9

Test en live par le Chef Amar de notre savon au géranium chéri !

Pendant le printemps, nos sens s’éveillent et s’émerveillent !

Ce mois-ci, nous partons à la rencontre de nobles artistes et artisans, qui ont accepté de nous faire part de leurs sensations olfactives en humant notre savon.

Pour commencer, la parole au Chef restaurateur Amar Chalal du restaurant l’Ascension – Paris 9 qui rêve de vacances et d’enfance.

Nous vous laissons découvrir quelle en a été son retour d’expérience …

Chef Amar Chalal
Chef Amar – Restaurant L’Ascension Paris 9

Quelle émotion, en fermant les yeux, l’odeur de notre savon au géranium évoque-t-elle chez vous?

L’odeur du savon me fait penser aux vacances, au sentiment de liberté procuré par les vacances.

Quels souvenirs?

Des sentiers de chemin à parcourir pour aller rendre visite à mes grands-parents étant petits.

Si vous deviez le comparer à un vin, lequel serait-ce et pourquoi?

Cela me rappelle le viognier, à cause des notes florales présentes dans ce vin.

Quel rôle joue l’odorat dans votre profession?

L’odorat est essentiel dans mon job de chef, je dirais qu’il est aussi important  que le visuel et le palais.

Savon Mademoiselle Saint Germain
Savon naturel saponifié à froid

Offrir un savon à une femme, c’est définitivement un “do” ou résolument un “don’t”?

Un savon comme le vôtre c’est définitivement un « DO »

En savoir plus? Vivez vous aussi l’expérience de notre savon saponifié à froid au géranium du Potager du Roi de Versailles !

 

Un grand merci au Chef Amar !

Surtout si vous passez par le 9ème arrondissement de Paris, allez découvrir les plats exquis et originaux du restaurant l’Ascension, et surtout, n’hésitez pas à poser des questions au Chef, il vous racontera avec poésie son histoire, son inspiration, ses voyages et le secret de notre savon au géranium bourbon !

Le contour des yeux : nouveau millésime !

En 2018, Mademoiselle Saint Germain s’inspire de l’authentique recette de la Pommade de concombre et formule notamment un soin contour des yeux à partir de concombre blanc de Bonneuil, espèce récoltée uniquement au Potager du Roi de Versailles, et d’un extrait de rhubarbe française. La gamme au concombre, que vous connaissez bien, est composée d’une crème de jour, d’un masque gommant et de ce fameux contour des yeux!

Une formule optimisée

 

 S’il était hydratant, défatiguant, lissant et anti-poches, il le restera mais désormais il sera également anti-cernes !

Soucieuse de proposer les produits les plus aboutis, Mademoiselle Saint Germain est à l’écoute des consommateurs et de ce que la nature a de meilleur à offrir.
Constamment à la recherche de nouveaux ingrédients locaux, nous avons découvert un actif français d’origine naturelle, issu de l’écorce de cèdre qui diminue la formation de vaisseaux sanguins et stimule la microcirculation pour une réduction visible de tous les types de cernes.

La touche finale?

Nous avons retravaillé la texture de la gelée pour un temps de pénétration optimisé.

Facile à utiliser

Le matin comme le soir, appliquer sur le contour des yeux en mouvements circulaires et remonter jusqu’à la paupière mobile. Appliquer la dose optimale en retournant une fois votre produits pour imprégner la bille métallique de la gelée. Répéter l’opération pour chaque oeil. Finir en lissant délicatement la matière avec l’index.

Conserver votre soin au réfrigérateur pour plus de fraicheur à l’application.

En savoir plus.

 

Charles cracco, fondateur, cosmétique français, naturel, potager du roi

Portrait – Charles Cracco, fondateur Mademoiselle Saint Germain

Interview du créateur

CHARLES CRACCO

De la pharmacie au potager

" L’histoire des rituels de beauté d’antan porte en elle un potentiel inouï pour notre présent"

Je suis devenu Docteur en Pharmacie car, depuis tout jeune, j’ai toujours été sensibilisé par les professionnels de santé qui m’entourent, à savoir, mes parents.

Fraichement diplômé, j’ai trouvé mon premier travail dans l’industrie pharmaceutique en tant que Chef de projet. C’est alors que je me suis installé à Versailles.

charles cracco, créateur, fondateur de mademoiselle saint germain, cosmétiques naturelles, français

Habiter à Versailles était l’opportunité d’accéder au marché de l’emploi parisien tout en pouvant profiter d’un air de campagne. J’habitais à quelques numéros du Potager du Roi.

Tous les jours en allant au travail je réalisais à quel point ce lieu est magnifique. Jardin venu du passé pour repenser l’avenir, il est pionnier en matière d’agro-écologie et de permaculture.

C’est ainsi que me vint une idée…

"Pourquoi ne pas exhumer les bienfaits d'espèces botaniques ancestrales sous le prisme des soins quotidiens contemporains ? "

Le Potager du Roi de Versailles cultive des plantes d’une qualité exceptionnelle, exemptes de tout engrais, pesticide, desherbant… De mon prisme de pharmacien, je trouvais “dommage” que celles-ci ne puissent pas être utilisées pour des cosmétiques, de l’herboristerie, ou encore des médicaments.

Cette réflexion me poussa à présenter au Potager du Roi, site historique de l’École Nationale Supérieure de Paysage un projet à forte résonnance éco-respectueuse. Quelques mois plus tard, je créai Mademoiselle Saint Germain et le Potager du Roi devint mon principal partenaire.

“Mademoiselle” pour l’image de la jeune fille parisienne et son appartenance française, “Saint Germain”, un clin d’oeil au Comte de Saint-Germain à la fois alchimiste, musicien et peintre du XVIIIème siècle.

Mademoiselle Saint Germain : Parisienne de cœur, ancrée dans l’histoire française, sensible à son environnement.

Un savant mélange entre la fraîcheur de la jeunesse et l'alchimie de l'immortalité

Ce qui rend Mademoiselle Saint Germain différente, c’est qu’elle est la première marque de produits cosmétiques à n’utiliser que des ingrédients français. Vous êtes vous déjà demandé d’où venait l’huile de coco de votre crème de jour 100% naturelle ? Si nos produits cosmétiques sont aujourd’hui – presque – tous naturels, leurs procédés d’obtention et de fabrication de le sont pas !

Fort de son implication dans le “mieux consommer” et dans le “consommer local”, Mademoiselle Saint Germain représente une manière de prendre soin de sa peau, mais aussi de son environnement.

Les formules sont simples, sans ingrédients controversés, riches en actifs végétaux, non testées sur les animaux, mais surtout à faible impact environnemental.

histoire et pharmacie

Pour le développement de mes produits, je m’inspire de secrets de beauté d’antan. À l’époque, lorsque l’on faisait des produits cosmétiques, on prenait les plantes directement du jardin. Se baser sur ces recettes anciennes vient en cohérence avec notre volonté de consommer local.

Chaque formule Mademoiselle Saint Germain est unique par son pourcentage d’ingrédients français, issus de petits producteurs français et locaux. 

La transparence est totale quant aux ingrédients utilisés. Outre la naturalité, l’accent est mis sur la sensorialité et l’efficacité des produits.

J’écoute la voix de chaque consommateur, de chacun des 150 pharmaciens qui distribuent Mademoiselle Saint Germain. Dans un souci d’amélioration continue, les produits sont reformulés pour correspondre aux besoins de chacun.

Valentin a aussi le droit à son soin !

Les cosmétiques Mademoiselle Saint Germain, aussi pour les hommes !

Pour la Saint-Valentin, Mademoiselle Saint Germain fait un tour d’horizon des besoins de la peau de ces messieurs. Nul doute qu’il est important pour eux aussi d’en prendre soin, de l’hydrater. Les soins proposés par Mademoiselle Saint Germain répondent tout aussi bien aux besoins de la peau des femmes que des hommes ! L’occasion pour vous peut-être de lui glisser ce 14 février un petit coffret.

Hommes ou femmes, quelles différences au niveau de l’épiderme ?

Par rapport aux femmes, les hommes ont une peau :

  • Plus épaisse : Naturellement 20% plus épaisse que la peau des femmes, la peau des hommes n’est pas pour autant moins demandeuse de soins.
  • Plus grasse : Les glandes sébacées des hommes sont plus nombreuses et plus actives, ils sécrètent plus de sébum que les femmes. En conséquence, leur épiderme est plus gras et davantage sujet aux imperfections.
  • Qui vieillit moins vite : La différence de densité de fibres de collagène qui assurent la fermeté de la peau entre les hommes et les femmes explique pourquoi les signes du vieillissement cutané apparaissent plus tard chez l’homme. Les rides sont néanmoins plus profondes.

Comment prendre soin de sa peau au quotidien ?

Outre les agressions contre la peau telles que les activités de plein air, les UV et la pollution, le rasage quotidien fragilise la peau des hommes et provoque des irritations, des tiraillements et des rougeurs. Les hommes doivent donc avoir recours à des soins hydratants et protecteurs.

Mademoiselle Saint Germain propose le rituel beauté suivant :

  • Nettoyer : Nettoyer le visage matin et soir afin d’éliminer toutes les impuretés à l’aide du pain de savon Le Bourbon. Saponifié à froid, celui-ci garanti une hydratation optimale de la peau.
  • Gommer : Comme nous l’avons vu, les hommes sont plus sujets aux imperfections. Il s’agit donc de gommer le visage une à deux fois par semaine afin d’éliminer points noirs, boutons et impuretés mais aussi pour retirer les couches supérieures mortes de l’épiderme. Le Masque gommant Ressourçant Mademoiselle Saint Germain au sable ultrafin de Fontainebleau permet de gommer en douceur même les peaux les plus sensibles, sans risque de rougeur. Véritable 2 en 1, il se laisse poser quelques minutes afin d’hydrater la peau avant de l’exfolier.
  • Purifier et protéger : Afin de purifier la peau et de la préparer à recevoir le soin, vaporiser une lotion tonique sur le visage. Le Tonique Mademoiselle Saint Germain est, en plus, composé d’un pré biotique d’origine naturelle, véritable film protecteur de la peau des agressions du milieu extérieur comme les UV ou la pollution.
  • Appliquer un soin visage : Mademoiselle Saint Germain propose deux crèmes de jour compatibles avec la peau des hommes : la Crème Ressourçante au concombre, hydratante, détox et défatigante ainsi que la Crème d’Éclat au romarin, anti oxydante, purifiante et booster d’éclat. La Crème d’Éclat sera parfaite pour lutter contre l’apparition des signes de l’âge. Et, même pour les hommes, le Baume d’Éclat est un parfait masque régénérant de nuit. Une peau nourrie et hydratée conserve toute sa souplesse et son élasticité.
  • Appliquer un soin pour les yeux : Le Soin contour des yeux Ressourçant convient parfaitement au contour de l’œil et à la paupière mobile des hommes. Il hydrate grâce au concombre blanc de Bonneuil et défatigue le regard grâce à la rhubarbe, riche en vitamine C. Il s’applique avec une bille métallique dont l’action mécanique permet de drainer la lymphe pour un effet anti-poches.
lotion, nettoyant visage, waterproof, hydratant, micellaire

Nouveauté : notre eau démaquillante au Géranium Bourbon du Potager du Roi !

Découvrez notre toute nouvelle eau démaquillante !

L’Eau démaquillante au géranium Bourbon du Potager du Roi nettoie et démaquille en douceur tous les types de maquillages, même Waterproof.

Un actif filmogène éco-conçu permet d’apporter un effet « seconde peau » protecteur et booster de beauté.La peau est ainsi protégée des agressions du milieu extérieur et sera hydratée, douce et confortable tout au long de la journée.

Ses plus ? Son fini non gras et sa subtile note de géranium qui offre le raffinement d’un cosmétique royal.

 

Ses ingrédients phares :

Le Géranium rosat du Potager du Roi

Parfum délicat aux notes florale et rosée, le géranium Bourbon, appelée également géranium Rosat, est très souvent utilisé en parfumerie pour ses feuilles qui dégagent une odeur de rose. L’ensemble des feuilles employées dans notre eau démaquillante provient des géraniums cultivés spécialement à l’Ecole nationale supérieure de Paysage du Potager du Roi de Versailles. Elles sont récoltées à la main dans le respect de la plante, régulièrement et en petite quantité.

Un actif filmogène d’origine végétale

Obtenu à partir de la gomme d’une algue et d’un arbuste, il forme un film protecteur et liftant à la surface de la peau. Véritable barrière naturelle, il réduit la pénétration des polluants, des allergènes et des irritants et protège la peau des agressions environnementales (UV, stress…). Par son action liftante, il présente aussi des propriétés anti-âge : il lisse la peau et réduit les rides.

Conseils d’utilisation de notre eau démaquillante :

Imbiber un coton de quelques pressions, ou vaporiser à même le visage en évitant les yeux.
Faire glisser délicatement le coton sur l’ensemble du visage, sans oublier le cou. Renouveler l’opération si nécessaire. Ne pas rincer.

team, équipe, mademoiselle saint germain, maine coon

La team Mademoiselle Saint Germain mise à nue en 2020

La team Mademoiselle Saint Germain

L’année 2020 s’est installée dans nos vies, avec sa horde de bonnes résolutions. La nôtre ? Être plus près de vous, tisser un lien durable avec notre belle communauté. Et pour mieux vous connaître, il fallait commencer par se présenter. Alors voilà, bas les masques, ici sont scannés sous vos yeux voyeurs les joyeux membres de notre team MSG.

team, équipe, mademoiselle saint germain, maine coon

Charles, le créateur

A gauche sur notre photo de Noël, c’est Charles, notre Directeur Général. Charles est un fin blagueur et sait mettre une bonne ambiance au bureau, il encaisse tout le stress et a plusieurs journées en une. Cela a l’air simple comme ça, mais ça ne l’est pas toujours. Sa force : être à l’écoute, enfin surtout des bonnes blagues !

Julie, pour la recherche et le développement

A ses côtés, Julie, notre Responsable R&D. Si on l’appelle parfois « miss boulette », elle arrive à faire des miracles pour vous proposer des soins parfaits en temps et en heure. Sa force : d’une gentillesse à toute épreuve.

Élodie, la commerciale

Elodie, notre Commerciale IDF répand la bonne parole Mademoiselle Saint Germain à tous les clients et prospects d’IDF. Sa force : son calme, même aux heures interminables de bouchons, ou aux parties de cache-cache avec une place de parking…

Marie, la créative

Quant à Marie, notre Directrice Marketing et Communication – qu’on appelle parfois miss boulette aussi – elle est chef d’orchestre de tous les musiciens en Marketing et Communication qui l’entourent. Si elle s’arrache les cheveux devant un fichier.ai, il n’en demeure pas moins qu’elle adore voir le résultat final. Sa force : attentionnée et toujours à l’écoute, Marie saura vous donner les conseils inspirationnels dont vous avez besoin.

Minh, associé et directeur des ventes

Enfin voici Minh, notre Directeur Commercial. Sur la route toute la sainte journée, il a presque le don d’ubiquité et sait être présent partout quand il s’agit d’être aux petits soins auprès de ses clients. Sa force : ses nems maison, non bien sûr sa motivation débordante et contagieuse.

jardinier, potager du roi, versailles, récolte, naturel, mademoiselle saint germain

Rencontre avec Christine, jardinier au Potager du roi

Nous avons eu la chance de nous attarder un peu avec Christine Dufour, jardinier responsable des cultures lègumières au Potager du roi en la suivant lors de la taille des tomates en juin dernier. L’occasion pour nous de vous faire découvrir aujourd’hui à travers son regard l’univers passionnant du Potager du roi, site historique de l’École nationale supérieure de paysage dont sont extraits nos ingrédients naturels. Allez hop, en bottes !

jardinier, potager du roi, versailles, récolte, naturel, mademoiselle saint germain

MSG: Vous collaborez au Potager du Roi depuis combien de temps ? 

Christine : Je travaille comme jardinier responsable des cultures lègumières au Potager du roi depuis 1992, puis  responsable des cultures en 2011. Mon domaine de compétence est plus spécifiquement celui des cultures potagères.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans ce lieu unique ?

La diversité des cultures et des méthodes de travail, une équipe de jardiniers motivés et de bonne humeur.

En quoi consiste votre travail au quotidien ? 

Notre travail quotidien consiste à programmer les différentes cultures, les mettre en place, les entretenir et les récolter. C’est simple à dire mais moins simple à faire ; il faut constamment s’informer et chercher des solutions ; il faut à la fois penser et agir sans avoir peur de l’effort physique. Quel est le premier geste du matin ? Le matin, nous nous retrouvons pour planifier le travail de la journée. Le dernier du soir ? Le soir avant de partir, c’est le rangement des outils et du matériel de travail et la fermeture des locaux.  Je prends toujours un moment pour noter ce qui a été fait.

Quelle est pour vous la qualité essentielle du Potager du Roi que les gens ignorent ? 

Le sytème de culture mis en place qui respecte le sol, les plantes et les usagers de par ses différentes techniques. Nous travaillons avec peu de moyens financiers et humains. C’est positif car c’est aussi notre moyen de participer pleinement à la transition énergétique et écologique. Parfois c’est frustrant de ne pas pouvoir faire plus et mieux.

Si vous aviez pu rencontrer JB de la Quintinie, que lui auriez-vous dit ? 

Je pense que je lui aurais posé beaucoup trop de questions sur les murs, le système de drainage, les jardiniers, leur travail, le nom des plantes, les méthodes de cultures et tant d’autres !!

Photo Didier MEYNARD
En savoir plus :
www.ecole-paysage.fr
www.potager-du-roi.fr

mademoiselle saint germain le tonique astringent romarin naturel

Découvrez notre nouveau millésime : le Tonique !

Le tonique : purifiant, antioxydant et équilibrant

Véritable elixir de beauté, inspiré de la recette de l’Eau de la Reine de Hongrie, découvrez notre nouveau tonique pour toujours plus de naturalité, de sensorialité et d’efficacité.

Plus naturel

Une eau florale à tolérance maximale avec une naturalité de 99,5%

Plus sensoriel

Une nouvelle pompe pour une brume légère encore plus rafraîchissante !

Plus efficace

Une concentration maximale en prébiotiques et en romarin du Potager du Roi.

 

les jardiniers récoltent le romarin

Récolte de romarin pour la fabrication du Tonique

Son action :

Il agit comme un booster d’éclat au quotidien et purifie la peau. Également astringent, il resserre les pores dans un geste de fraîcheur. Il sera le parfait allié beauté pour aider la peau à faire face aux agressions extérieures.

Il sera le parfait allié beauté pour aider la peau à faire face aux agressions extérieures.

Un tonique, aux vertus multiples :

Antioxydant : Le romarin est un puissant antioxydant : il permet de lutter contre le stress oxydatif généré par les agressions du milieu extérieur telles que les UV, le stress, la pollution… et ainsi contre l’apparition des premiers signes de l’âge.

Purifiant : excellent antiseptique grâce à sa puissante action anti microbienne, le romarin permet de rééquilibrer la flore cutanée.

Booster d’éclat : constituant du romarin, le camphre stimule la microcirculation sous-cutanée et permet d’améliorer l’oxygénation cellulaire pour un effet éclat immédiat !

Utilisation du tonique :

Vaporiser sur la peau propre et sèche du visage, du cou et du décolleté une à deux fois par jour afin de préparer la peau à recevoir le soin et potentialiser ses effets.

Plus d’infos : Le tonique au romarin

Panier Article supprimé. Annuler J'ai un code promo
  • Aucun produit dans le panier.